Rechercher
  • Nancy Girard

La culture de Marché, un monde à découvrir!


Du temps a passé depuis le début de l'été et plusieurs choses sont arrivés durant cette période pour nous. La chose qui à pris cependant plus d’ampleur est notre présence à un marché public, ce qui nous a permis de rencontrer nos clients directement, d'échanger avec eux et de tenter l'expérience avec nos nouveaux produits.

Une culture de Marché, c'est quoi? C'est une panoplie d'expériences enrichissantes et de gens passionnés par leurs métiers. Je vais vous avouer, j'ai rencontré des personnes qui aiment le monde, qui désirent embellir l'alimentation au Québec et par la même occasion, améliorer les conditions alimentaires.

Un marché, c'est composé de personnes qui se lèvent très tôt le matin, qui travaillent fort, qui font et réalisent leurs produits à bout de bras et qui se soucis de vous. Ce sont des personnes qui veulent faire vivre leurs familles tout en participant à une superbe collectivité des plus charmantes.

Pour une personne comme moi qui vient d'un milieu professionnel souvent très conservateur, très performant, où les résultats financiers de fin de trimestre prennent des proportions démesurés, j'avoue que ça fait du bien. La connexion à ce monde permet de rétablir les priorités que nous avons et voir, sur place, l'importance de la communauté.

Les gens qui me connaissent et qui liront ce blogue vont peut-être constater que mon discours n'est pas le même qu'avant cette expérience. Une conscience sociale, voilà ce que ces gens ont.

N'hésitez pas à aller sur ces sites, de parler avec les producteurs et surtout, de rire avec eux. C'est ça qu'ils recherchent. Des encouragements et des gens qu'ils leurs disent que l'effort qu'ils mettent dans leurs produits en vaut la peine. Qu'ils font une différence pour vous dans votre quotidien.

En résumé, le marché m'a apporté des rencontres enrichissantes avec des producteurs mais aussi des clients, de belles histoires, des rires, des échanges, des conseils mais surtout, je me suis remplie d'un beau bagage de connaissances et d'expériences, tout ça grâce aux autres.

Je vous le dis, allez les voir, parler avec eux, vous serez surpris! Et tout ça, ce n'est pas fini! On sera là jusqu'à la fin de l'été, pour vous surprendre et continuer à discuter avec vous!

Bon lundi!


28 vues

Posts récents

Voir tout