Rechercher
  • Nancy Girard

Difficile la gestion des allergies aux noix et arachides!!!


Vous venez d'appendre que votre enfant a développé une allergie aux noix ou aux arachides et ne s'avez plus quoi faire? C'est normal, le choc est grand et la tâche est colossale! Vous devrez faire face à cette inquiétude toute au long de votre vie mais ce n'est pas une fin en soit. C'est plutôt le début d'une nouvelle vie, d'un changement dans les habitudes alimentaires de toute votre famille. Il en aura des contents mais certainement des moins contents.

Un truc? faire en sorte que votre maison soit le plus adapté au besoin de votre enfant. Le monde ne pourra pas s'adapter à vous mais vous pouvez lui offrir le luxe d'être en sécurité chez vous. Débarrassez vous des aliments qui pourraient être en contact, offrez lui un monde à l'abris de tout, c'est possible et pas si contraignant finalement.

Une chose que vous devrez apprendre? Lire par deux fois les étiquettes d'ingrédients afin de vous assurer que le produits que vous achetez est sécuritaire pour votre enfant!

C'est un mal nécessaire mais très important!

Plusieurs solutions s'offres à vous mais ce n'est qu'un début! Lire mes prochains blogs à ce sujet et vous verrez que vivre avec ce genre de problématique n'est pas si terrible que ça au final!

À plus!


21 vues